Jean-François Sills - coordonnateur, ressources humaines

Jean François Sills - Menthes Rito

 

 

En 1991, Jean-François a quitté sa ville natale, Sorel - la ville des tire-bouchons! -, pour aller étudier à Trois-Rivières - la deuxième plus ancienne ville du Québec. Sous le charme de la “belle d’à côté”, Jean-François n’est jamais reparti! C’est en Mauricie qu’il a donc fondé sa famille. Deux princesses et un Ti-Chat plus tard, Jean-François est arrivé chez Menthes Rito en 2019. Comme tout le monde, il avait déjà goûté aux paparmanes avant de travailler pour l’entreprise qui les fabrique. Ses préférés? Les roses, qui lui rappellent les pommettes du thé des bois qui poussent partout dans la forêt. Mais il n’y a pas que le thé des bois que Jean-François sait trouver dans la forêt puisque qu’il est mycologue à ses heures! Oui, ce “gars des ressources humaines” aime la nature et les richesses qu’elle a à offrir, comme les champignons! 


Passionné du Canadien de Montréal et féru de lecture, Jean-François a à coeur le bien-être et l’épanouissement de tous au sein de Menthes Rito. Selon lui, les trois mots suivants: simple, efficace et agréable, doivent qualifier toutes les relations, qu’elles soient professionnelles ou personnelles. Si l’un des termes est manquant, la relation risque fort d’échouer.


Jean-François est un gars d’équipe pour qui la ponctualité et l’assiduité sont des valeurs primordiales. Pourquoi est-ce si important à ses yeux? “Parce que cela démontre une forme de respect envers son employeur et surtout envers ses collègues. Cela dénote en plus une bonne discipline personnelle et un intérêt certain pour son travail.”


Avec Jean-François, vous aurez toujours l’heure juste!



Article suivant